KrismatiK DRIT-FIT, c'est quoi ?

LA TECHNOLOGIE /

La technologie Dri-Fit est est une matière hybride conçue pour le sport. La matière est composée d’environ 2/3 de coton, 1/3 de polyester et avec un faible pourcentage de spandex (moins de 5%). Le résultat donne une matière très légère, étirable et qui respire. Cette technologie Dri-fit est utilisée dans plusieurs articles de sport, chaussettes, shorts, t-shirts et même les sous-vêtements.

Comment ça marche /

La fonction principale de la matière Nike dri-fit, en plus de fournir un vêtement léger et confortable, est d’empêcher la sueur de devenir un probleme lors de vos entrainements. Plus précisément, cette matière atténue la transpiration que vous sécrétez en permettant à la sueur de s’évaporer rapidement et qu’elle ne soit pas en contact direct avec votre peau. Cela permet de garder votre vêtement respirant et au sec le plus possible.

En quoi c'est un avantage /

Comme mentionné plus haut, la technologie dri-fit permet d’éviter que la transpiration soit en contact avec votre peau, ce qui vous donne plus de confort lors de vos runs. Les matières « respirantes » sont en général recherchées par les athlètes puisqu’elles aident à rester à l’aise pendant vos efforts physiques. Un autre avantage de cette matière c’est qu’elle permet d’éviter à votre t-shirt de devenir imbibé d’eau et donc devenir plus lourd. Cela réduit aussi les risques d’irritation de la peau liés à la sueur.</p> <p>Le plus important avant de choisir telle ou telle matière est de connaitre ses avantages et de choisir en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Comment le préserver ?

Lavage /

Pour prolonger la durée de vie de nos produits KRISMATIK, nous vous conseillons d’en prendre le plus grand soin. Pour laver les vêtements Dri-FIT, nous recommandons de :• laver le vêtement en machine, à l'envers et à l'eau froide, avec des produits de couleur similaire • utiliser une lessive en poudre • ne pas tordre le vêtement pour l'essorer • sécher à l’air libre ou au sèche-linge à basse température (les températures élevées peuvent nuire aux performances de la technologie Dri-FIT et contribuer à charger le vêtement d’électricité statique) • ne pas utiliser de javel, de lingettes adoucissantes ou d'adoucissant • ne pas laver à sec. • Si nécessaire, repassez à température basse pour éviter de dégrader les logos et les éléments de design. !! N'oubliez pas de lire les instructions sur l’étiquette placée à l'intérieur du vêtement. !!
Back to Top